Afficher la classification
Masquer Afficher
Les solutions disponibles
Solution d'étanchéité SBS pour un projet d'une étanchéité non circulable autoprotégée sur bois avec isolant
- Élément porteur en bois ou dérivés, conforme à la norme NF P 84-207 (DTU 43-4).- Pente ≥ 3%.
- Isolant en polyuréthane.
- Autoprotection minérale.
- Complexe bénéficiant du classement au feu BRoof T3.
- Local à faible et moyenne hygrométrie (W/n ≤ 5 g/m3).
Soit à partir du support porteur :
Elles sont en bac plein conformes à la norme NF P 84-206 (DTU 43.3).
Leur protection à la corrosion est définie et validée par le fabricant du bac, en fonction de l’hygrométrie et de l’agressivité de l’ambiance intérieure des locaux :
- Hygrométrie : ……………………………….
- Agressivité de l’ambiance intérieure : ……………………………
PARE-VAPEUR :
Il comprend une feuille bitumineuse autocollante (épaisseur ≥ 1.5 mm), avec armature grille de verre / aluminium de 150 g/m², SOPRAVAP STICK ALU S 16. Elle est collée par autoadhésivité directement sur les tôles.
En forte et très forte hygrométrie, la continuité du pare-vapeur doit être assurée avec l’ensemble des émergences (relevés…) et des pénétrations.
ISOLANT THERMIQUE :
Panneaux en mousse polyuréthane à parements composites EFIGREEN ALU+ de … cm d’épaisseur, de conductivité thermique 0.022 W/(m.K), bénéficiant d’un Avis Technique ou Document Technique d’Application permettant leur emploi en support direct d’étanchéité semi-indépendante par autoadhésivité autoprotégée. Ils sont fixés ou collés sur le pare-vapeur par bandes de colle à froid COLTACK
ÉTANCHÉITÉ :
Le complexe d’étanchéité est de type bi couche élastomère SBS, posé en semi-indépendance par autocollage conformément au Document Technique d’Application “SOPRALENE STICK”, bénéficiant d’un classement FIT F5 I5 T3 et d’un classement au feu Broof T3, comprenant la mise en œuvre de :
SOPRASTICK SI 4, chape élastomère avec armature composite polyester/verre, 2,6 mm d’épaisseur, mise en œuvre en semi-indépendance par autocollage. Les joints de recouvrements longitudinaux de 6 cm sont autocollés.
ÉLASTOPHÈNE FLAM 25 AR T3, chape élastomère avec armature voile de verre 80 g/m2, 2,6 mm d’épaisseur, contenant des agents ignifuges et une autoprotection par paillettes d’ardoise colorées, soudée en plein.
RELEVÉS :
Les relevés sont réalisés à froid, sans primaire, en résine bitume polyuréthane mono composante ALSAN FLASHING répondant à une contrainte d’adhérence de l’ordre de 4 MPa.
Sur costière métallique, ils comprennent :
Une armature de renfort polyester/polyuréthane en VOILE FLASHING de développé 0,10 m collée dans l’angle à l’aide de la résine ALSAN FLASHING (500 g/m2).
Une première couche de résine ALSAN FLASHING appliquée à raison de 900 g/m2 ; avec talon de 15 cm en horizontal et sur la hauteur du relevé.
Une deuxième couche de résine ALSAN FLASHING appliquée à raison de 700 g/m2 ; avec talon de 15 cm en horizontal et sur la hauteur du relevé.
CHEMIN DE CIRCULATION :
Réalisation d’un chemin de circulation par soudure d’une chape SOPRALÈNE FLAM 180 AR de couleur différente. Le renforcement s’effectue sur 1 m environ.
OUVRAGES ANNEXES :
Se conformer à la norme NF P 84-204 (DTU 43.4), au Document Technique d’Application “SOPRALENE STICK”
Les évacuations d’eaux pluviales sont traitées avec le procédé DRAINI.
Gamme de complexes d'étanchéité bitumineux.
SBS
F5 I5 T3
En semi-adhérent
0.03 degrés
Terrasse non circulable
pente ≥ 3%. avec isolant thermique. PIR et PSE.
Etanchéité autoprotégée
PUR/PIR
PSE
Avec isolant
SOPREMA SAS
14, rue de Saint-Nazaire
67075 STRASBOURG
+33 3 88 79 84 00