Masquer     Afficher
Les solutions disponibles
Solution d'étanchéité SBS pour un projet d'une étanchéité sous végétalisation sopranature®
- Élément porteur en tôles d’acier nervurées conforme à la norme NF P 84-206 (DTU 43.3), sans fixations visibles
- Locaux de faible à très forte hygrométrie
- Pente 3% à 40%
- Avec isolation thermique en Laine Minérale
- Etanchéité jardin
- Protection végétalisée SOPRANATURE

TOLES D’ACIER NERVURÉES :
Elles sont en bac plein conformes à la norme NF P 84-206 (DTU 43.3).
Leur protection à la corrosion est définie et validée par le fabricant du bac, en fonction de l’hygrométrie et de l’agressivité de l’ambiance intérieure des locaux :
- Hygrométrie : ……………………………….
- Agressivité de l’ambiance intérieure : ……………………………

PARE-VAPEUR :
Il comprend une feuille bitumineuse autocollante (épaisseur ≥ 1.5 mm), avec armature grille de verre / aluminium de 150 g/m², SOPRAVAP STICK ALU S 16. Elle est collée par autoadhésivité directement sur les tôles.
En forte et très forte hygrométrie, la continuité du pare-vapeur doit être assurée avec l’ensemble des émergences (relevés…) et des pénétrations.

ISOLANT THERMIQUE :
Panneaux de Laine Minérale de classe C surfacés bitume, de … cm d’épaisseur, bénéficiant d’un Avis Technique ou Document Technique d’Application favorable. Ils sont collés par bandes ou plots de SOPRACOLLE 300 N appliqués au niveau de la bordure des plages, conformément au Cahier de Prescriptions de Pose « NOFIX ACIER (RW) ».
Isolants admis :
- ROCKACIER C soudable de la société ROCKWOOL France SAS

ÉTANCHÉITÉ :
Le revêtement d’étanchéité est de type bicouche élastomère, posé en adhérence, conforme à l’Avis Technique “SOPRALENE JARDIN” et de classement performanciel FIT F5 I5 T4.
SOPRALENE FLAM JARDIN CAP est anti-racine cf. à la norme NF EN 13948.

Il comprend à partir du support isolant :
 ÉLASTOPHÈNE FLAM 180-25, chape élastomère avec armature composite polyester/voile de verre 180 g/m2, 2,5 mm d’épaisseur, soudée en plein.
 SOPRALÈNE FLAM JARDIN CAP, chape élastomère avec armature polyester 200 g/m2, épaisseur de 3,2 mm, avec adjuvants anti-racines et auto-protection par paillettes d’ardoise, soudée en plein.

PROTECTION VÉGÉTALISÉE SOPRANATURE :
Suivant étude du fabricant et suivant le Document Technique d’Application “SOPRANATURE TOUNDRA”, bénéficiant d’un classement au feu BRoof T3.
Les descriptifs de végétalisation sont à consulter dans la rubrique « Choix végétal ».

RELEVÉS :
Les relevés sont réalisés à froid, sans primaire, en résine bitume polyuréthane mono-composante contenant des agents anti-racines empêchant la pénétration des racines à travers le complexe étanche de type ALSAN FLASHING JARDIN répondant à une contrainte d’adhérence de l’ordre de 4 MPa.

Sur costière métallique, ils comprennent :
 Une armature de renfort polyester/polyuréthane en VOILE FLASHING de développé 0.10 m collée dans l’angle à l’aide de la résine ALSAN FLASHING JARDIN (500 g/m2).
 Une première couche de résine ALSAN FLASHING JARDIN appliquée à raison de 900 g/m2 ; avec talon de 15 cm en horizontal et sur la hauteur du relevé.
 Une seconde couche de résine ALSAN FLASHING JARDIN appliquée à raison de 700 g/m2 ; avec talon de 15 cm en horizontal et sur la hauteur du relevé.

Caractéristiques :
Couleur : noir
Masse volumique à 25 °C : 1050 kg/m3
Extrait sec en poids 85%

ALSAN FLASHING JARDIN est conçu pour résister aux rayons ultraviolets (UV). Il est possible aussi de mettre en œuvre une finition optionnelle ; des paillettes d’ardoise peuvent être appliquées sur la couche fraîche d’ALSAN FLASHING JARDIN.

OUVRAGES ANNEXES :
Se conformer à la norme NF P 84-206 (DTU 43.3), à l’Avis Technique SOPRANATURE et SOPRALENE JARDIN ainsi qu’aux Cahiers de Prescriptions de Pose « NOFIX ACIER (RW) », “FLASHING JARDIN” et “SOPRANATURE” et au Document Technique d’Application “SOPRANATURE”.
Les évacuations d’eaux pluviales sont réalisées avec DRAINI

SOPREMA SAS

14, rue de Saint-Nazaire

67075 STRASBOURG

+33 3 88 79 84 00

https://www.soprema.fr      Formulaire de contact

SOPREMA SAS